Les questions à se poser avant de se lancer

 

 

Avant d’envisager d’impliquer son entreprise dans un projet de sponsoring, il y a un certain nombre d’éléments à prendre en compte pour optimiser ses chances de réussite :

 

·        Est-ce que l’événement ou la relation de sponsoring partenariat est compatible avec les objectifs de la marque et son positionnement ?

  • Est-ce que les valeurs associées à l’événement sponsorisé et/ou aux sponsorisés sont évaluées positivement et à même d’avoir une influence sur les ventes ?
  • Est-ce que l’événement est un bon moyen de toucher notre cible ?

On peut déterminer les événements les plus appropriés par des données sociodémographiques ou des recherches informelles.

  • Est-ce que le projet de sponsoring va offrir des opportunités significatives pour communiquer, offrir de la visibilité et promouvoir sa marque et ses produits auprès de la population ciblée ?

Une possibilité consiste à toucher les leaders d’opinion et favoriser le bouche à oreille.

  • Est-ce que le sponsoring peut être étendu à de nombreuses cibles supplémentaires pour un coût additionnel faible ?

 

Ces différentes questions seront abordées dans la suite de ce mémoire et développées dans le cadre d’un ciblage de prospects musiciens.

 

Thomas HINTERREITER – MMD3